Archivage presse

Reflets N°26 – Dans quelle mesure notre métier est-il en lien avec notre histoire? Extrait.

23 12 2017

« Dites-moi, monsieur, pourquoi avez-vous choisi ce métier de kinésithérapeute ? » me demande Corentin, élève de la classe de 1ère S du lycée de mon fils où j’interviens pour présenter ma profession. A 14 ans, je suis allée chez le kiné pour une scoliose et en massant, il regardait Rolland Garros à la télé, tu comprends … La classe se tord de rire devant la véracité de mon témoignage. Au fond de moi, je savais bien que ce n’était pas l’unique raison. Je venais tout juste d’être accompagné au revécu de ma scène de l’enfance en psychanalyse corporelle …

Extrait de Reflets N°26, page 62 à 64, actuellement en kiosque.

http://www.revue-reflets.org/

Partager

Articles pouvant vous intéresser

Voir tous les articles

Reflets N°24 – De la besogneuse à la femme plaisir. Extrait.

06 09 2017

La psychanalyse corporelle m’a permis de découvrir que le choix de nos loisirs est conditionné par notre aptitude à vivre ou plutôt à accéder à notre propre plaisir. La source…

Kinévaria – La psychanalyse corporelle en question

23 02 2009

Vous avez dit psychanalyse… pourquoi corporelle? Catherine Berte : Et si le corps portait la mémoire de toute notre histoire? Et si en donnant la parole au corps on faisait…

Reflets N°26 – Dans quelle mesure notre métier est-il en lien avec notre histoire? Extrait.

23 12 2017

"Dites-moi, monsieur, pourquoi avez-vous choisi ce métier de kinésithérapeute ?" me demande Corentin, élève de la classe de 1ère S du lycée de mon fils où j'interviens pour présenter ma…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *