Archivage presse

Reflets N°26 – Dans quelle mesure notre métier est-il en lien avec notre histoire? Extrait.

23 12 2017

« Dites-moi, monsieur, pourquoi avez-vous choisi ce métier de kinésithérapeute ? » me demande Corentin, élève de la classe de 1ère S du lycée de mon fils où j’interviens pour présenter ma profession. A 14 ans, je suis allée chez le kiné pour une scoliose et en massant, il regardait Rolland Garros à la télé, tu comprends … La classe se tord de rire devant la véracité de mon témoignage. Au fond de moi, je savais bien que ce n’était pas l’unique raison. Je venais tout juste d’être accompagné au revécu de ma scène de l’enfance en psychanalyse corporelle …

Extrait de Reflets N°26, page 62 à 64, actuellement en kiosque.

http://www.revue-reflets.org/

Partager

Articles pouvant vous intéresser

Voir tous les articles

La Lettre 26 – juillet 2021

04 07 2021

  Dans la continuité de notre précédente lettre “Abus et psychanalyse corporelle”, voici le témoignage courageux et touchant d’un homme et une femme dont nous avons changé les prénoms. Ils…

La lettre n°21 – Juillet 2019

01 07 2019

EDITORIAL La psychanalyse corporelle : une machine à remonter le temps par le corps ! L’heureux donateur, René Magritte L'article proposé par Catherine Berte illustre, de manière inattendue, le pouvoir…

La lettre 27 – Octobre 2021

20 10 2021

LE DROIT AU SENS Parcours de la psychanalyse corporelle en milieu carcéral   Ofer Prison, Adnan Yahy Denis Desfours est kinésithérapeute, intervenant à l’EEPSSA (l’école européenne de psychothérapie socio- et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *