Archivage presse

Reflets N°26 – Dans quelle mesure notre métier est-il en lien avec notre histoire? Extrait.

23 12 2017

« Dites-moi, monsieur, pourquoi avez-vous choisi ce métier de kinésithérapeute ? » me demande Corentin, élève de la classe de 1ère S du lycée de mon fils où j’interviens pour présenter ma profession. A 14 ans, je suis allée chez le kiné pour une scoliose et en massant, il regardait Rolland Garros à la télé, tu comprends … La classe se tord de rire devant la véracité de mon témoignage. Au fond de moi, je savais bien que ce n’était pas l’unique raison. Je venais tout juste d’être accompagné au revécu de ma scène de l’enfance en psychanalyse corporelle …

Extrait de Reflets N°26, page 62 à 64, actuellement en kiosque.

http://www.revue-reflets.org/

Partager

Articles pouvant vous intéresser

Voir tous les articles

La lettre n°22 – Novembre 2019

06 11 2019

EDITORIAL Retour aux origines ... ! Editions EDITAS   La lecture, il y a plus de 30 ans, de L'accompagnement de la naissance de Bernard Montaud me subjugua. Quoi !…

La psychanalyse corporelle ou la mémoire dans la peau

11 07 2018

  Réunir le corps et l’esprit pour dévoiler avec précision nos souvenirs et ce qui fonde notre personnalité ? C’est le principe de ce que l’on appelle la psychanalyse corporelle. Rencontre…

INFO-LETTRE – SEPTEMBRE 2020

01 09 2020

  Edito En juillet dernier, le bureau de l'IFPC a élu un nouveau président à la tête de l'Institut, Jean-Marie Montagut. Nous l'avons interrogé sur ses objectifs. Je suis particulièrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *