Archivage presse

Reflets N°26 – Dans quelle mesure notre métier est-il en lien avec notre histoire? Extrait.

23 12 2017

« Dites-moi, monsieur, pourquoi avez-vous choisi ce métier de kinésithérapeute ? » me demande Corentin, élève de la classe de 1ère S du lycée de mon fils où j’interviens pour présenter ma profession. A 14 ans, je suis allée chez le kiné pour une scoliose et en massant, il regardait Rolland Garros à la télé, tu comprends … La classe se tord de rire devant la véracité de mon témoignage. Au fond de moi, je savais bien que ce n’était pas l’unique raison. Je venais tout juste d’être accompagné au revécu de ma scène de l’enfance en psychanalyse corporelle …

Extrait de Reflets N°26, page 62 à 64, actuellement en kiosque.

http://www.revue-reflets.org/

Partager

Articles pouvant vous intéresser

Voir tous les articles

La lettre N°18 – Mars 2018

18 03 2018

Au sommaire : Editorial : "Vouloir un au-delà de l'homme ?..." Un certain regard : "Foi et psychanalyse, complémentarité ou antagonisme ?" 1ère partie. ______________ EDITORIAL "Vouloir un au-delà de…

Kinévaria – La psychanalyse corporelle en question

23 02 2009

Vous avez dit psychanalyse… pourquoi corporelle? Catherine Berte : Et si le corps portait la mémoire de toute notre histoire? Et si en donnant la parole au corps on faisait…

Kinévaria – Sept niveaux dans le corps vers un apaisement fondamental

24 02 2008

"Aujourd'hui, un nouveau besoin émerge dans le soin des patients, celui d'une compétence dans l'accompagnement du bien-être psychologique de la personne. La psychanalyse corporelle pourait bien être ce complement d'aide des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *