Archivage presse

Reflets N°26 – Dans quelle mesure notre métier est-il en lien avec notre histoire? Extrait.

23 12 2017

« Dites-moi, monsieur, pourquoi avez-vous choisi ce métier de kinésithérapeute ? » me demande Corentin, élève de la classe de 1ère S du lycée de mon fils où j’interviens pour présenter ma profession. A 14 ans, je suis allée chez le kiné pour une scoliose et en massant, il regardait Rolland Garros à la télé, tu comprends … La classe se tord de rire devant la véracité de mon témoignage. Au fond de moi, je savais bien que ce n’était pas l’unique raison. Je venais tout juste d’être accompagné au revécu de ma scène de l’enfance en psychanalyse corporelle …

Extrait de Reflets N°26, page 62 à 64, actuellement en kiosque.

http://www.revue-reflets.org/

Partager

Articles pouvant vous intéresser

Voir tous les articles

Kinévaria – Le corps pour expliquer sa vie

19 02 2008

La crise de la quarantaine est un magnifique rendez-vous pour savoir qui nous sommes vraiment Interview de Catherine Berte par Francis Hostraete "Mon parcours scientifique a forgé mon approche de la…

Reflets N°10 – Revivre sa naissance par la psychanalyse corporelle

30 12 2013

En psychanalyse corporelle, le revécu de la naissance constitue l'une des quatre grandes étapes qui jalonnent l'avancée d'une cure psychanalytique. Il contient de fait des enjeux de premier ordre dans…

La lettre N°17 – Juin 2016

03 06 2016

EDITORIAL Peut-on se passer de pardonner ?   PICASSO Pablo, La Paix, 1952, "Ce qui fonde désormais la peine, ce n'est plus la défense de la société mais la souffrance de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *