Médias

Pour un autre point de vue …

La dimension spirituelle incontestable de la psychanalyse corporelle, confère au praticien une identité spécifique: il ne peut se contenter d’être seulement un enquêteur tourné vers une histoire du passé. Le psychanalyste corporel est aussi formé pour devenir un artiste de la miséricorde: son expérience de « ni bourreau ni victime » lui permet d’ accéder à cet état privilégié où, dans tout événement, quel qu’il soit, il n’y a plus ni bourreau, ni victime, mais seulement l’expression d’une certaine misère humaine.
Avec la psychanalyse corporelle, c’est aussi cet esprit et ce nouveau regard sur le monde excluant tout règlement de compte que l’IFPC s’engage à promouvoir tant dans ses articles que dans les conférences, émissions et vidéos où un de ses membres intervient.

Agenda

Pour les conférences en France, Belgique, Suisse, consulter 

L’agenda des conférences

A noter : Bernard Montaud poursuit sa tournée de conférences autour du livre « Laisse parler ton corps, les fondements de la psychanalyse corporelle » à l’automne 2018.

On en parle

Publications

Des livres incontournables pour qui souhaite s’informer sur la psychanalyse corporelle et la psychologie nucléaire qui la sous-tend.

A noter: sortie en mars du livre « Laisse parler ton corps » de Bernard Montaud.

Ouvrages de référence

♦ Articles parus dans la presse et les anciens numéros de La lettre

Presse

La lettre

Production originale de l’Institut, où s’incarne, dans l’écriture et le regard porté sur les thèmes abordés, cet art de la miséricorde et de la transformation intérieure. Dernière édition disponible :

La lettre

Articles parus dans les lettres précédentes à consulter sur la page Presse

Vidéos-podcasts

Cliquer ici

Partager