Institut

Château de Touche-Noire

Créé en 2003 sous la forme d’une association loi 1901, l’Institut Français de Psychanalyse Corporelle réunit aujourd’hui une vingtaine de psychanalystes corporels. Tous ont été formés par Bernard Montaud, fondateur de la psychanalyse corporelle et du mouvement spirituel Artas.

Présentation de l’Institut

Une éthique

L’IFPC et la psychanalyse corporelle sont totalement ancrés dans une dimension spirituelle. « Être psychanalyste corporel est un état d’être », affirme son président.
Et si la psychanalyse corporelle apporte une réelle compréhension de notre histoire personnelle et une profonde réconciliation avec nos proches, la seule connaissance de notre passé ne suffit pas pour vivre en paix. Accompagnée d’une pratique dans la vie comme celle enseignée dans Artas – ou toute autre voie spirituelle-, elle permet aussi de vivre au présent des relations apaisées sans bourreau ni victime.

La charte de l’IFPC

Les missions de l’IFPC 

– développer et promouvoir la psychanalyse corporelle
– la transmettre et la protéger
– veiller à la fidélité aux fondements de la psychanalyse corporelle et au respect des règles éthiques et déontologiques tout au long du parcours psychanalytique.

Les cabinets libéraux

Les psychanalystes corporels se sont engagés à exercer dans le respect des valeurs spirituelles et des règles éthiques dictées par l’institut.

Code de déontologie

Il y a actuellement 22 cabinets de psychanalystes corporels agréés par l’institut en France, Suisse, Belgique. Où les trouver ?

Annuaire 

 

Partager