En lien avec le fondateur

Bernard Montaud

Cliquer sur l’image pour ouvrir le lien.

Nous relayons ici certaines informations de Bernard Montaud relatives à la psychanalyse corporelle.

Retrouver la puissance de la miséricorde après une psychanalyse corporelle (extrait du blog)

 

La psychanalyse, un voyage intérieur (extrait du blog)

Webconférences autour de la psychanalyse corporelle

Rediffusion de la conférence du 10 mars 

26 mai 2021:

28 avril 2021:

14 avril 2021 :

 

L’art de la miséricorde (extrait du blog)


Webconférence du 8 octobre

Mon dernier livre

 

Et voilà … il est sorti mon 17ème livre ! Il sera bientôt dans toutes les bonnes librairies ! Il suffit de patienter un peu, et vous saurez tout sur les Trois Psychanalyses Corporelles du passé, du présent et même du futur que j’ai fondées dans les années 1980 ! 40 ans après, il y aura enfin un film et un livre pour raconter cette incroyable épopée…

 

 

Déconfinement

A l’heure du déconfinement, il est certain qu’il y aura deux humanités distinctes qui vont apparaître : d’un côté ceux qui ne recommenceront pas leur vie d’avant, en tirant toutes les leçons de cette période de confinement ; et de l’autre tous ceux qui vont essayer de recommencer à tout prix leur vie d’avant, en ayant vécu pour rien tout ce confinement.
A l’heure du déconfinement, c’est sûr, ces deux humanités vont prendre des trajectoires si différentes : d’un côté il y aura ceux qui essayeront de vivre tout autrement, ceux qui chercheront leur seule responsabilité dans cette crise ; et de l’autre il y aura tous ceux qui voudront revivre normalement et qui chercheront des responsables ailleurs, surtout pas en eux !
Les premiers savent bien qu’il faut d’abord changer l’homme avant de vouloir changer le monde.
Les seconds croient qu’ils vont pouvoir changer le monde, afin d’éviter d’avoir à se changer eux-mêmes.
Il est bien là, le problème : tout le monde veut du changement, mais personne ne veut changer lui-même !
A l’heure du déconfinement, je vous souhaite à tous de ne pas retrouver votre vie d’avant… mais une vie nouvelle, plus juste et plus en paix !
Voilà ce que je disais ce matin lors de mon cours par internet…

Solidarité-confinement

VIDÉO – SOLIDARITÉ-CONFINEMENT :  je suis parce que j’aide.
Chacun doit chercher sa solidarité personnelle pour retrouver une importance de rechange à la place de toutes nos importances perdues. Le nouveau savoir vivre sera : « je suis parce que j’aide » et non pas : « je suis par ce que j’ai ».

Confinement

VIDÉO – Ma contemplation de l’actualité  Comment profiter de la pandémie au lieu de la subir ?
C’est tout le propos de cette solidarité que nous fondons ce soir…après l’annonce du confinement général des français chez eux !
Il va falloir apprendre à revenir à l’Essentiel, apprendre à retrouver les chemins d’une vie spirituelle pour donner du sens à tout ce qui nous arrive.
Et si notre vie au dehors diminue fortement, est-ce possible que ce soit pour que notre vie au-dedans augmente ! Et si cette pandémie créait des opportunités exceptionnelles pour que chacun se réveille à une foi libre, une vie intérieure si essentielle désormais. Alors voilà nous allons créer 8 rendez-vous quotidiens pour que vos journées soient moins longues, moins ennuyeuses et que vous puissiez goûter à quelques enchantements spirituels redonnant du sens à tout ce qui vous arrive…

AU FOND, C’EST SÛR, MOINS DE VIE AU DEHORS C’EST FORCÉMENT POUR QUE CHACUN SE RÉVEILLE À PLUS DE VIE AU DEDANS !

 

Prochain ouvrage sur la psychanalyse corporelle : les 3 Psychanalyses Corporelles

VIDÉO : « Voici en avant première les coulisses sur mon écriture et particulièrement sur le prochain livre que je suis en train d’écrire à propos des trois Psychanalyses Corporelles que nous avons fondées… ». A consulter sur

bernardmontaud.org

Intervention au Serment de l’Humanité le 16 mars 2019 à Toulouse.

Que faisons-nous pour un monde meilleur ? Devant une situation des plus alarmantes, face au monde en crise, Bernard Montaud soutient que la solution n’est pas seulement extérieure, car la source de toutes ces crises est en nous. « Oui, le monde doit changer, mais pour qu’il change, c’est à l’homme de changer ». Mais comment rejoindre cet homme nouveau en chacun de nous ? Bernard Montaud  s’est fait l’ardent défenseur des voies spirituelles qui, toutes, contribuent à faire naître l’homme meilleur.

Vidéo

Conférences autour de son livre « Laisse parler ton corps » en 2018.

Consulter la page archivée ici.

Partager


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /var/www/clients/IFPC/wordpress/wp-includes/functions.php on line 3783

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (1) in /var/www/clients/IFPC/wordpress/wp-includes/functions.php on line 3783