Bernard Montaud et Jean-Claude Duret

Editions Editas, 2005

Voici la dernière-née des psychanalyses : la psychanalyse corporelle.

Au-delà d’une technique d’investigation du sub-conscient clairement définie, au-delà de la découverte et de la compréhension des quatre traumatismes que nous traversons tous, cet ouvrage ouvre aussi la porte d’une possible réconciliation durable avec notre passé pour instaurer un monde relationnel apaisé, sans victime ni bourreau, dans notre présent.

Lire la suite : Allô mon corps

nibourreaunivictime3D

Bernard Montaud et son équipe

Après l’ouvrage "Allo mon corps, fondements de la psychanalyse corporelle", l’équipe des psychanalystes corporels vous partage sa recherche et ses questionnements. Appuyée sur une méthodologie précise et 25 années d’investigation, cette nouvelle approche de l’intériorité humaine convie le lecteur à reconsidérer ce qu’il pensait connaître de cette incroyable Humanité qui nous traverse. La psychanalyse corporelle vérifie abondamment ce que les illustres précurseurs ont exploré. Mais avec une pertinence et une profondeur de revécu en séances jamais atteintes, semble-t-il, par aucune méthode, cette équipe nous interpelle depuis la naissance jusqu’aux grandes crises de l’âge adulte en passant par ce concept révolutionnaire qui leur est propre : il n’y a ni bourreau, ni victime dans notre histoire personnelle.
Pouviez-vous l’imaginer ? voir le sommaire


 

L'accompagnement de la naissance

Bernard Montaud

Éd. Édit’as (1997)

Ce livre est le résultat de quinze années de recherche autour de la naissance.

Il relate, à partir de plusieurs centaines de cas de naissances revécues, l'étonnant voyage du nouveau-né raconté par lui-même pendant sept étapes, les sept épreuves de sa naissance

A la lumière de cette nouvelle hypothèse, l'auteur propose un nouvel accouchement ainsi qu'une tout autre préparation pendant la grossesse.


 

L'accompagnement de la naissance

Bernard Montaud et son équipe

Ed. Édit'as (2001)

Cet ouvrage met en évidence l’existence au centre de l’homme d’un noyau d’intelligence cyclique qui gérerait tous nos comportements de radioactivité personnelle de haine et d’amour.
De cette découverte sont nés les concepts de cycles traumatique et transformé sur lesquels Bernard Montaud a fondé la Psychologie Nucléaire depuis vingt ans. Ce livre fondateur d’une nouvelle connaissance de l’homme est aussi un livre d’espoir, tant il offre à l’homme d’aujourd’hui des solutions inédites possibles à chacun.