Atelier découverte à Ath
Par Catherine Berte, Docteur en sciences et psychanalyste corporelle
co-auteur du livre ni bourreau ni victime, les apports de la psychanalyse corporelle
Le mercredi 23 mai 2018 de 19h00 à 21h30

Centre Dynamic ressources

Entrée 20 €
Réservation obligatoire 0494 44 63 51

Démonstration puis expérimentation pour chacun des premiers niveaux de séance.groupe limité à 12 personnes.
Cette psychanalyse novatrice permet de revivre son passé, y compris sa naissance, par le biais du corps au travers de 7 couches de mémoire. Chacun de ces niveaux de 'lapsus corporel' correspond à un niveau de compréhension du passé dans le psychisme. Cette technique précise, qui ne laisse aucune place aux interprétations, permet ainsi au corps de revivre et de raconter en toute sincérité, et dans les moindres détails, ce qui est arrivé trente, quarante ou cinquante ans plus tôt.

Ce revécu corporel du passé permet ainsi d'apprendre à se connaître en profondeur avec la perspective de donner du sens à son existence en se réconciliant de façon durable avec soi et ses origines. Il permet aussi de transformer sa vie quotidienne en se libérant de l'automatisme inconscient du scénario de souffrance personnel retrouvé.

 

Catherine Berte, Docteur en sciences et Psychanalyste corporelle, par son parcours a pu expérimenter une réconcilation au centre de son expérience personnelle. 

Mieux vivre ses relations commence avant tout par une connaissance de soi et une mise en paix avec nos propres fonctionnements.