Conférence à Wavre le samedi 7 octobre 2017 15h00

La psychanalyse corporelle

Michel Lamy et Jonathan Aussems

La psychanalyse corporelle sollicite des lapsus physiques, qui nous échappent pour donner accès au revécu corporel d’instants clés du passé qui ont déterminé notre personnalité et nos comportements.

Ce revécu corporel permet d’apprendre à se connaître en profondeur avec la perspective de donner du sens à son existence en se réconciliant de façon durable avec soi. Il permet de transformer sa vie quotidienne en se libérant de l’automatisme inconscient du scénario de souffrance personnel retrouvé.

Michel Lamy: Est ingénieur-informaticien. Membre de l'IFPC -Institut Français de Psychanalyse Corporelle ® -. A la recherche d'une approche corporelle pour améliorer sa vie il rencontre la Psychanalyse Corporelle. Passionné des approches basées sur l'écoute et l'empathie, il découvre qu'il est possible d'être vu et accueilli avec des parties de son histoire les plus sombres. Il propose aujourd'hui d'aider d'autres à mieux vivre avec leur présent en se réconciliant avec leur passé.

Jonathan Aussems : Titulaire d’un master en composition musicale (Conservatoire Royal de Musique de Liège), il enseigne la composition et l’improvisation en académie, dans le secondaire spécialisé, ainsi que dans l’école de musique Adikan qu’il a. Il a co-signé les compositions du groupe A Consommer De Préférence et du spectacle Idegael. Passionné par la nature humaine et son fonctionnement depuis l’enfance. il est aujourd’hui certifié « psychanalyste