Conférence à Wavre le dimanche 8 octobre 2017 15h00

Revivre sa naissance par la psychanalyse corporelle

Catherine Berte et Stéphane Letertre

Salon ëtre plus

Renseignements-  0494 44 63 51

Notre corps ne ment pas!  Lui donner la parole en psychanalyse corporelle permet de revivre la naissance, cet instant clef de notre vie où se construit notre personnalité.  Il devient alors possible de mieux comprendre ce qui détermine nos comportements aujourd'hui. 
Cet éclairage nouveau et ce revécu corporel sans commentaire permet de profiter de notre histoire plutôt que de la subir en se se libérant de l’emprise du passé.

Catherine Berte
Docteur en Sciences, professeur de génétique et psychanalyste corporelle
.
Elle rencontre Bernard Montaud en 1994. Elle fait partie de ses proches collaborateurs dans la poursuite des recherches en psychanalyse corporelle. 
Co-auteur du dernier livre « Ni bourreau ni victime, les apports de la psychanalyse corporelle » (2009) elle est aussi superviseur pour l’IFPC. 
Forgée à l'investigation scientifique, elle propose d'accompagner ceux qui souhaitent  profiter de l'histoire personnelle revécue. 

Stéphane Letertre

Architecte d’intérieur indépendant depuis 1988. Grand curieux de l’existence et du « Que fais-je ici bas ? » il rencontre la psychanalyse corporelle en 2007. 

Après une formation de cinq ans, il ouvre son propre cabinet en 2015 pour pouvoir faire enfin partager cette incroyable expérience.